«

»

Nouvelle parution : Lanslevillard, Une village, une histoire

Lanslevillard,Un village, une histoire

176 pages, 292 photographies anciennes, et 25 gravures, tableaux et documents.

Lanslevillard, village de Haute-Maurienne, en Savoie, a traversé les siècles en gardant malgré tout son identité. Ses habitants, confrontés aux éléments, aux crues, aux avalanches, aux conflits, ont toujours su le reconstruire en le modernisant, tout en conservant son caractère typique.

Ce livre présente, à travers une multitude de photographies anciennes et de documents rares, les nombreuses facettes de son histoire depuis la fin du XIXe siècle, passant d’un village agricole à une importante station de ski.

A travers de nombreuses photographies anciennes, ce livre visite le village, son histoire et son évolution, en passant par les grandes dates de Lanslevillard, ses différents hameaux, son église, ses chapelles, l’agriculture, l’école, juin 1940, l’incendie de 1944, la naissance des sports d’hiver jusqu’à ses champions.

Nicolas Filliol, moniteur de ski et commerçant à Lanslevillard, est un passionné de l’histoire de son village. Collectionneur de cartes postales et de photographies, il nous fait partager sa passion au travers de ce livre.

Laurent Demouzon, moniteur de ski à Valmeinier, se consacre à l’étude des troupes alpines de 1888 à 1945. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages historiques notamment « les fortifications françaises du Mont-Cenis ».

Prix 32€ + port 5 €